Command+i ne crée pas seulement des sites internet, le Studio recommande, encourage, découvre et partage tout avec vous !

L’échange de best practices de nos clients, mais aussi tous les tips pour réussir dans le numérique moderne et responsable.

Autrement dit un vrai partage aussi appelé open source !

 

Définition partage ou open source :

Le mouvement open source s’est développé en parallèle du mouvement du logiciel libre qui prône des valeurs philosophiques et politiques de justice, l’open source se focalisant sur des considérations techniques de développement logiciel et ne s’opposant pas à l’utilisation de systèmes intégrés combinant logiciels propriétaires et logiciels open source. Dans la pratique toutefois, la très grande majorité des logiciels open source sont également libres, l’exception la plus notable étant les logiciels pratiquant la tivoïsation.

L’open source a déjà investi tous les grands domaines du système d’information des administrations françaises: environnements serveurs, domaines applicatifs, outils d’ingénierie, solutions de réseaux et sécurité. Les solutions open source sont désormais au même rang que les solutions propriétaires dans le paysage des logiciels du secteur public. Les décideurs effectuent d’ailleurs de plus en plus leur choix à partir d’un jugement éclairé, en comparant systématiquement solutions propriétaires et solutions libres.