Et si on voyageait beau et solidaire cet été ?

Parce qu’il n’y a que des projets de sites internet passionnants, menés par des gens extraordinaires, nous tenions à vous présenter celuici tout particulièrement, pour sa nécessité, sa bienveillance, son énergie, et sa bonne idée de voyage humanitaire et solidaire !

Il est temps d’en savoir plus sur Solhimal, et le voyage solidaire ?

SolHimal est une association humanitaire d’Alsace-Moselle (1908) créée en avril 1988, ayant pour but d’apporter une aide aux populations himalayennes, vivant en Inde et au Népal.

Leurs objectifs : éduquer, loger, nourrir, soigner.

Ils sont simples, mais correspondent exactement aux besoins essentiels de leurs filleuls. Dans tous les cas, qu’il s’agisse de familles entières, de religieux, de personnes âgées ou d’enfants.

De plus, SolHimal travaille dans le respect des traditions et croyances des différents peuples de l’Himalaya.

Ainsi, l’action de SolHimal se décline sur plusieurs axes :

– Parrainage d’enfants, d’étudiants, de personnes âgées, de familles, de moines et de nonnes.
– Montage et financement de projets dans divers domaines (santé, éducation, formation professionnelle, agriculture, approvisionnement en eau…)
– Accompagnement lors d’un voyage solidaire, lors de chantiers et missions à caractère humanitaire en Inde et au Népal.

– Réalisation d’expositions-ventes d’artisanat himalayen qui permettent aux artisans de toucher une juste rémunération.

SolHimal a même été reconnue en 2005 par le Kashag (Bureau Central de l’Administration du Gouvernement tibétain en exil à Dharamsala) comme partenaire officiel œuvrant à la protection de la culture tibétaine.

Découvrez les voyages solidaires, les projets humanitaires, sur le nouveau site internet Solhimal !

Et au Népal ?

Au Népal, ils ont un bureau et 17 partenaires (écoles ou groupement de villages).

Le bureau au Népal s’appelle Saraswati (https://www.facebook.com/saraswatiorg.np ). 
Il assure la distribution et le suivi des parrainages de nos 17 partenaires. Il assure également le contrôle des projets et l’accueil des parrains qui se rendent au Népal, soit avec un groupe Solhimal, soit individuellement.

Chemila Gonsar est la directrice de Saraswati tandis que Tenzin Sonam est la coordinatrice parrainage.

Et en Inde ?

SolHimal a également 17 partenaires en Inde : des camps de réfugiés, des écoles et maisons de retraite implantés dans le Sud (Province du Karnataka), mais aussi dans le Nord (Province de l’Himachal Pradesh, province de l’Uttarakhand, province du Jammu et Kashmir) et enfin à Dehli.

Le contact de l’école partenaire de votre filleul(e) vous est communiqué au début du parrainage et bien sûr à tout moment sur simple demande.

Si vous voulez rencontrer votre filleul(e) lors d’un voyage au Népal en solo, vous pouvez directement contacter Chemila Gonsar. Elle se chargera d’organiser la rencontre.